Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à jour Moessieurs du 12 janvier 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour Moessieurs du 12 janvier 2015

    Bonjour, voici le détail de cette nouvelle mise à jour Moessieurs :

    - Présentation Moessieurs de vArranger2.
    - Vidéo Moessieurs Waveform Editor.
    - Liste excel des performances XS/XF à utiliser pour des morceaux connus.
    - Pack de sons gratuits pour les utilisateurs du MoX.
    - Pack de sons gratuits pour l'achat d'un Yamaha MX.
    - Vidéo d'une nouvelle banque gratuite de 128 sons pour le Yamaha CP4.
    - Vidéo : Manuele Montesanti sur Motif XF et CP Stage.

    Bon surf sur Audiokeys et Moessieurs
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    :super
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Sympa la présentation de varranger, je me permettrais juste 3 petites remarques.
      - jbridge n'est nécessaire que pour les vst 64bit car le programme est en 32bit, si les vst sont en 32bit nativement jbridge n'est pas indispensable mais il peut être utile pour contourner la limitation de taille mémoire imposé par le 32bit (notamment sous xp pour lequel varranger est toujours compatible)
      - un contrôleur type Nanokontrol n'est pas indispensable, il est possible d'utiliser les boutons et faders de son clavier maître mais aussi les touches du clavier de l'ordinateur.
      - si en effet il n'est pas possible de composer directement dans varranger, ajouter des notes ici où là, supprimer des motifs, il est possible via l'export midi de retravailler un arrangement construit avec le songchords dans n'importe quel daw (studio free permet de faire ça à moindre frais) pour ensuite ramener la chanson dans vA sous forme de fichier midi ou en mp3.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        Merci Joël
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Merci Joël
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #6
            Merci Les amis.
            Je vois que tu as lu avec attention Lylo merci.
            modifier ce point.

            Pour les deux autres , il ne faut pas oublier qu'on est sur Moessieurs, un site dédié à la série Motif, même si en présentation dans un cadre général, je précise qu'un clavier maître suffit, je m'adresse aux utilisateurs des séries XS/XF/MX qui n'ont pas de pads sur leurs claviers, les contrôleurs physiques ne sont pas assez nombreux pour ne serait-ce gérer l'ensemble des variations/intro/fill/end, il vaut donc mieux prévoir cet achat nettement plus pratique qu'un clavier d'ordinateur.

            Pour l'édition je compare vArranger2 au Karma Motif et à un arrangeur, dans le KMO et un arrangeur on peut modifier sans l'aide d'un logiciel séquenceur, ce n'est pas le cas avec vArranger2
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Je suis surpris de voir que les styles sonnent extrêmement bien sur les vidéos, avec le motif comme moteur sonore.
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                papaphoenix, je comprends ton point de vu et en effet je ne connais pas le Motif, en revanche je ne suis que moyennement d'accord avec l’affirmation "cet achat nettement plus pratique qu'un clavier d'ordinateur", le clavier d’ordinateur a de très nombreuses touches et peut s'avéré très pratique. Sur scène c'est une combinaison du clavier de l'ordinateur (lower bass, manual bass, transposition, start/stop, choix de songs, choix de mysoundbar, défilement partition etc.) plus le Nanokontrol que j'utilise pour piloter vArranger et il m'est arrivé de n'utiliser que le clavier (oublie du Nanokontrol un jour, j'avoue que ce n'est pas l'idéal pour les réglages volume), bon c'est juste un point de détail pour dire qu'il est possible de différé l'achat d'un contrôleur pour ne pas alourdir la facture d'entrée de jeu.

                Pour ce qui est de l'édition c'est pareil, je suis moyennement d'accord dans le sens où il est plus juste de comparer vArranger avec des arguments qui sont le point fort de la solution informatique, flexible et modulable et domaine où il est naturel d'utiliser plusieurs outils pour obtenir un résultat, ce qui permet par exemple à vArranger d'obtenir
                via des vsti des pianos qui seront indubitablement supérieurs à ceux des machines que tu cites, ce sera certes un achat supplémentaire mais ce sera un achat à la carte et faisable ultérieurement, chose impossible avec du hardware et au cas où des updates existent, laisse l'utilisateur sous l'emprise des choix de la marque de l'appareil (si on n'aime pas les pianos d'une machine c'est mort, faut faire avec).
                Donc oui, vArranger n'a pas d'éditeur de styles et de séquenceur intégré mais aussi, oui il en possède à partir du moment où on en installe venant de tierces parties dans son ordinateur et ce pour un budget qui peut être plus que raisonnable puisqu'il est possible de trouver son bonheur dans du freeware.
                C'est un point qui me semble important à signaler.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fzero Voir le message
                  Je suis surpris de voir que les styles sonnent extrêmement bien sur les vidéos, avec le motif comme moteur sonore.
                  Le fait est...

                  Par contre papaphoenix, as-tu bien enregistré le sd2 avec le mode sd2 ? vA a fait des choix de sons bizarres parfois.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Je comprend ton point de vue Lylo, mais sur Moessieurs je donne mon ressenti et avec un cas de base sans logiciel séquenceur pour rester "juste" avec le Karma Motif
                    Avec le KMO on peut aussi utiliser un clavier d'ordinateur, mais franchement, pour moi à l’utilisation, les pads c'est mieux et plus précis, ça reste néanmoins possible avec un clavier d'ordinateur bien sur.

                    Les modifications ont été apportées sur la page (faites refresh).

                    Pour les vidéos, c'est indiqué dans le titre, ce ne sont pas les miennes, je n'ai pas de MoXF et pas de SD2, je ne sais pas si Juan Gonzalez Pimente a utilisé uniquement les voices GM du MoXF ou s'il les as customisé.
                    Je confirme que sur quelques styles du T5, les kits associés en GM aux percussions ou certaines voices accompagnements ne sont pas optimisés avec mon XF et ça ne donne pas un résultat parfait.
                    C'est dans ce cas qu'il faut ne serait ce que customiser avec les voices presets.
                    Dans l'ensemble ça sonne bien avec les voices GM, c'est excellent avec une customisation voices presets.
                    Je ferai quelques démos de comparaison sur un style qui passe bien avec les voices GM comparé à une customisation voices presets.
                    Ca va être déjà plus facile pour moi de customiser avec l'écran tactile car j'ai tout sous la main directement devant le XF
                    Les didacticiels vont suivre également au fur et à mesure, dédié à l'usage de vArranger2 avec la série XS/XF.

                    Ps par contre c'est moi ou les styles d'usine du T5 pour le rock ne sont pas très fournis, dans la catégorie pop/rock il y a nettement plus de pop ou de rock pop que de rock pur et dur ?
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Joël

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,est ce je peux télécharger le pack de son Mox chez yamaha pour mon Moxf8?
                        J'espère que je n'a pas besoin de la carte flash.
                        Encore une question,en résumé le vArranger,il peut m'apporter quoi de plus sur mon Moxf8?
                        Des samples?
                        Dans ce cas,il n'est pas utile que j'investisse sur une carte flash!
                        Yamaha Moxf8,Korg M1.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Dav81.
                          Bonsoir,est ce je peux télécharger le pack de son Mox chez yamaha pour mon Moxf8?
                          Comme indiqué dans le manuel de référence pdf page 157, le MoXf peut charge rles fichier MoX All, All Voices, All Arpeggios, All song et All Pattern.

                          J'espère que je n'a pas besoin de la carte flash.
                          Le MoX ne peut pas charger de samples, il n'y en aura donc pas.

                          Encore une question,en résumé le vArranger,il peut m'apporter quoi de plus sur mon Moxf8?
                          Euh, ben comment dire j'ai rédigé toute une page de présentation, tu l'as lu ?

                          Des samples?
                          C'est un peu réducteur comme analyse, vArranger2 n'apporte pas de samples, tu peux en utiliser avec c'est tout, encore faut 'il les avoir.

                          Dans ce cas,il n'est pas utile que j'investisse sur une carte flash!
                          Là c'est encore plus réducteur, avec un clavier maître et des VSTi tu n'as même pas besoin d'un MoXF non plus.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Non,ne je n'ai pas lu la page de présentation,désolé!
                            C'est vrai que mes analyses sont un peu trop simples et mes questions ausssi.
                            Le clavier maitre et des VSTi ne m'interessent pas du tout,les workstations oui!
                            Merci Papaphoenix.
                            Yamaha Moxf8,Korg M1.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,j'ai fini par lire la page de présentation,ce système est trop complexe pour un amateurs comme moi.
                              Mais ça reste toute fois passionnant.
                              Yamaha Moxf8,Korg M1.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X